Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La street food... ?

Pour ceux qui ne connaissent pas encore la street food, un petit résumé ici, même si je suis certaine que vous y avez déjà goûté sans même le savoir!

Aujourd'hui la cuisine est scindée en deux extrêmes. Vous avez d'un côté la cuisine gastronomique, ou encore bistronomique, pratiquée par des chefs expérimentés, qui testent de nouvelles saveurs, à des prix quelques fois exorbitants.

Et d'un autre côté, vous avez la malbouffe. Celle qui vous attire les lendemains de fête ou lorsque vous n'avez absolument pas envie de vous mettre aux fourneaux. Elle est accessible, peu chère, et avouons-le, elle est tout de même parfois très bonne!

Mais lorsque je regarde autour de moi, et ce qui se fait un peu partout dans le monde, je vois un autre type de cuisine qui émerge. Celui de la cuisine responsable, la cuisine qui se mange entre deux réunions. Une alternative aux deux premières est possible : la street food! Elle prend naissance dans la rue, au coeur des quartiers, de la vie tout simplement. Elle est réchauffe quand il fait un froid de canard, et elle se déguste en se prélassant dans un parc quand il fait une chaleur à crever.

Elle est dans toutes les étapes de la vie, pour toutes les couches sociales, du business man à la mère de famille débordée, ou encore aux jeunes étudiants fauchés.

Car elle allie bon produits (locaux ou non), prix accessibles et goût.

Et cette cuisine me passionne. Sans rentrer dans les détails d'une enfance avec une maman aux fourneaux et un père qui se régale à table, c'est devenu une passion tout naturellement lorsque j'ai emménagé dans un studio à 17 ans, et qu'il fallait bien se nourrir.

Depuis, je n'arrête pas de tenter, et retenter parfois, pour réussir ce que j'aime manger dans les rues. Les rues de Bangkok, de Kuta, de Londres, de Barcelone, peu importe. Pour moi, cette cuisine est universelle, elle rallie les sentiments, et réchauffe les coeurs.

Si vous êtes curieux, je vous invite à découvrir avec moi les joies de la Street Food... Bienvenue sur SweetFood.overblog.com ;)

Tag(s) : #Accueil

Partager cet article

Repost 0